19 octobre 2007

Le kilowatt EDF bientot au prix du litre de super ?

Beaucoup de visites sur mon blog aujourd’hui… Pourquoi cette bousculade ? Il n’y a plus pétrole ? Non, les diesels fument toujours aussi noir… Le climat s’est réchauffé de 15 degrés ? Non, il fait 13,1 et j’ai grelotté sur la plage en plein mois de juillet… Pas d’impôts à payer cette année ? Non, taxe d’habitation : 374 euros et 72 cents.

Coup d’œil dans la rubrique « statistiques » et, surprise, beaucoup de visites depuis un forum de bricolage…

Un petit clic et me voilà sur ce forum qui m’a l’air plutôt sympa… "Cyberbricoleur.com", çà parle d’électricité apparamment…

Il s’agit d’une discussion concernant les ampoules à diodes. Oui, ces petites lampes qui n’éclairent pas grand-chose, coûtent une fortune et sont fabriquées en chine…

Un des intervenant donne l’adresse de mon site, sympa non ?

Ilustration_1

Superbe débat…

Illustration_2

Eh bien, merci… Je suis heureux qu’au moins une personne dans le monde partage mes opinions concernant l’écologie, nouveau business des industriels et manne financière pour le trésor public.

Il est vrai que ces derniers jours, on a été gâté par les médias… Pompes à chaleur miraculeuses sur M6 et habitat du vingt et unième siècle sur FR3…

Ah, l’habitat écolo, tout un programme… Un des intervenant prônait la suppression de l’habitat individuel soit disant trop gourmand en énergie et trop éloigné des centres ville… L’autre souhaitait que le pétrole devienne hors de prix pour que les gens aux revenus modestes ne puissent plus utiliser leur voiture… Scandaleux !!! Tout cela voudrait dire que les élites pourraient continuer de profiter de la quiétude de leurs splendides villa individuelles et rouler en grosse cylindrée alors que les personnes ayant peu de revenus devraient être parqués comme du bétail dans des « HLM écolo » et se déplacer à pieds ???

Illustration_3

Tout cela me fait froid dans le dos… J’en attrape des frissons, j’allume le chauffage et le spot halogène de 150 W (il commence à faire noir : il est 18H30 au moment ou j’écris ces lignes)

A la prochaine…

Posté par tropdeprofit à 18:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le kilowatt EDF bientot au prix du litre de super ?

Nouveau commentaire