Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too much money
23 octobre 2007

Pic de consommation... Pour moi...

http://www.5minutespourlaplanete.org/

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais..." Ah, sacrés politiciens !

Leur nouveau cheval de bataille (ou nouveau business devrais-je dire) en ce moment, c'est l'écologie...

C'est la nouvelle dictature intellectuelle de quelques politiques se sentant
investis d'une mission divine: sauver la planète (tout en se gavant au
passage, naturellement)... Qu'est qu'il ne faut pas faire pour justifier le
prix élevé des énergies soit disant rares... Mais fortement taxées !
Depuis des dizaines d'années les gouvernements nous disent de consommer pour
augmenter le PIB et réduire le chômage... Mais maintenant, c'est fini: c'est
nous les méchants, les vilains consommateurs: on roule trop en voiture, on
bouffe trop, on se chauffe trop...

Un bobo écolo donnait sa vision idyllique du monde en 2050 sur FR3 
il y quelques jours…
En gros, pour lui, le schéma idéal, c'est un pétrole hors de prix et la disparition
de l'habitat individuel, ainsi le peuple se déplacera à pieds et sera
entassé comme du bétail dans des HLM futuristes... Bien sur, la gauche caviar et la droite
foie gras auront le privilège d'occuper de somptueuses villas individuelles
et de rouler dans des 607 V6 avec chauffeur...

Eh bien moi, j’ai décidé de ne pas réduire ma consommation d’énergie car de toute façon, chauffer un studio de 30 m2 à 24° consomme moins d’électricité que d’illuminer un centre commercial souterrain ou de chauffer un bureau de ministre à 19 degrés…

Je n’ai aucun scrupule à utiliser ma vielle voiture essence à boite auto… Qui brûlera moins de pétrole qu’un avion transportant un homme politique et une armée de journalistes au pole nord…

Les vrais écolos ne sont pas au gouvernement ni à la télé… D’ailleurs, il ne l’on pas la télé et l’ordinateur avec accès Internet encore moins à moins que le pc soit alimenté avec une éolienne ou des panneaux solaires…

Bref tout cela pour dire que ce soir, à 19H55, je n’éteindrai aucun appareils électriques : des ampoules halogènes bien gourmandes brilleront de milles feux, 2 radiateurs à bain d’huile maintiendront l’appartement à 24°, un plat surgelé cuira dans un four (le second four  maintenant mon assiette à 55° car j’ai horreur de manger froid) et la télé sera allumée…

Vous ne croyez tout de même pas que EDF va stopper ses centrales comme on arrête un climatiseur ? Pire, de l’énergie sera gâchée : du charbon, du pétrole et de l’uranium sera brûlé pour entraîner des alternateurs qui tourneront quasiment à vide si tout le monde ne consomme rien… Ce n’est pas magnifique tout çà ?



Publicité
Publicité
Commentaires
Too much money
Publicité
Publicité